Alors que l’élection présidentielle américaine de 2024 se déroule, Donald Trump a publiquement fait l’éloge d’Elon Musk, le qualifiant de « génie » et exhortant à le « protéger ».
Lors d’un récent rassemblement le 6 novembre, Trump a souligné le rôle de Musk dans la campagne et a crédité le milliardaire de la technologie d’avoir contribué à sauver des vies lors des récentes catastrophes naturelles. Musk, un fervent partisan de Trump, a apporté des contributions substantielles à la campagne, attirant une attention accrue du public sur son influence.
Donald Trump salue les contributions d’Elon Musk à sa campagne et aux efforts de secours en cas de catastrophe
Lire aussi : Réélection de Donald Trump : Les attentes de certains dirigeants africains
L’une des contributions importantes de Musk a été le déploiement de son service satellite Starlink, qui, selon Trump, a fourni une connectivité essentielle lors de l’impact de l’ouragan Helene sur le sud-est des États-Unis.
Selon Trump, « j’ai dit à Elon qu’ils en avaient grandement besoin en Caroline du Nord. Pouvez-vous l’obtenir ? Il l’a fait si vite, c’était incroyable. Cela a sauvé beaucoup de vies. » Trump a poursuivi en louant le caractère d’Elon Musk : « C’est un personnage, c’est un gars spécial, c’est un super génie. Nous devons protéger nos génies ; nous n’en avons pas tant que ça. »
L’impact d’Elon Musk sur la campagne de Trump est bien plus que technologique. Il a également montré son soutien financier, en faisant don d’une somme considérable de 118 millions de dollars et en offrant 1 million de dollars aux électeurs qui s’inscrivent comme républicains. Cette mesure a été considérée comme une tentative d’augmenter la participation et de renforcer la base électorale de Trump. Les dons substantiels de Musk et sa présence remarquée sur les réseaux sociaux ont renforcé l’attrait de Trump auprès d’un large public.
Musk évoque son rôle à la Maison Blanche alors que Trump se rapproche de la victoire
Lire aussi : Elon Musk traité de « gay » (VIDEO)
Dans un moment d’ironie après les projections de victoire de Trump, Musk a publié une image familière de lui-même tenant un évier devant la Maison Blanche. Le message, que Musk a légendé de sa célèbre phrase « Let that sink in! » (Laissez cela pénétrer !), a suscité des spéculations sur son éventuelle implication dans l’administration Trump.
Cette référence à « l’évier » rappelle l’entrée enjouée d’Elon Musk au siège de Twitter en 2022 après avoir acquis la plateforme pour 44 milliards de dollars.
Crédit Photo : Twitter