Diddy de son vrai nom Sean Combs est de nouveau sous les feux des projecteurs pour de mauvaises raisons. Un nouveau procès intenté à New York allègue que le magnat de la musique a agressé sexuellement une jeune fille de 16 ans en 2000.
Il s’agit de la dernière d’une série de batailles juridiques pour le fondateur de Bad Boy Records, qui fait actuellement face à plus de trente poursuites liées à une mauvaise conduite sexuelle. Voici ce que nous savons jusqu’à présent.
Les allégations
Lire aussi : Diddy : Une vidéo scandaleuse du rappeur en prison a fuité
La plaignante, identifiée uniquement comme Jane Doe, affirme que l’incident s’est produit alors qu’elle était lycéenne et travaillait comme baby-sitter dans un complexe d’appartements de Manhattan. Selon la plainte, le partenaire amoureux de Diddy vivait également dans l’immeuble, ce qui serait la façon dont elle serait entrée en contact avec lui.
Jane Doe allègue que Sean Combs lui a proposé à plusieurs reprises de la raccompagner chez elle, ce qu’elle a d’abord refusé. Cependant, après des demandes répétées, elle a fini par accepter. Au lieu de la ramener chez elle, elle affirme que Sean et deux employés anonymes l’ont conduite à un autre endroit.
La plaignante dit qu’on lui a offert un verre pour « la calmer », ce qui l’a laissée groggy et instable. Elle allègue que le rappeur l’a ensuite violée avant d’être reconduite à son immeuble et déposée dans le hall.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’équipe juridique de Diddy répond
Lire aussi : « Il m’a vi0lé en 1991 », Diddy encore visé par une plainte – Les détails
Les avocats de Sean Combs ont nié avec véhémence les allégations. Dans une déclaration à « PEOPLE », ils ont déclaré : « Peu importe le nombre de poursuites intentées, cela ne changera pas le fait que M. Combs n’a jamais agressé sexuellement ou fait du trafic sexuel sur qui que ce soit, homme ou femme, adulte ou mineur. »
Ils ont ajouté : « Nous vivons dans un monde où n’importe qui peut intenter une action en justice pour n’importe quelle raison. Heureusement, un processus judiciaire juste et impartial existe pour trouver la vérité, et M. Combs est convaincu qu’il l’emportera devant le tribunal. »
Ce dernier procès s’ajoute aux défis juridiques croissants auxquels le magnat américain est confronté. Au cours de l’année écoulée, de nombreux plaignants ont fait part d’allégations d’agression sexuelle, de harcèlement et de trafic. Ces affaires s’étendent sur des décennies et impliquent une série d’accusateurs, dressant un tableau troublant du passé de l’icône de la musique.