Des camarades choqués ont découvert l’homme et la femme à moitié nus en train de faire l’amour après avoir repéré les rotors du redoutable hélicoptère de combat de plusieurs millions de livres se balançant de haut en bas.
La paire de coquins était serrée à l’arrière de l’hélicoptère biplace AH-64, armé d’un canon de 30 mm et de nacelles pour missiles Hellfire.
Selon certaines informations, l’équipe au sol se dirigeait vers l’Apache pour installer des protections contre la pluie après une maintenance de nuit lorsque des bruits inhabituels ont été entendus à l’intérieur.
Un rapport de sécurité aérienne a révélé : « Il est devenu évident que le poste de pilotage arrière était occupé par deux personnes en train d’avoir des rapports sexuels. Les deux hommes étaient des soldats en service. Tous deux présentaient des symptômes d’ivresse. »
Il a été rapporté que le couple était nu jusqu’à la taille – l’un étant un homme en uniforme militaire et l’autre une femme en vêtements civils.
Le couple a reçu l’ordre de quitter l’hélicoptère militaire, qui appartenait au 653e escadron de l’Army Air Corps.
« Ils ont été détenus jusqu’à l’arrivée de la chaîne de commandement de l’escadron 653 et de leur unité mère », ajoute le rapport de l’Autorité de l’aviation militaire sur le fiasco.
Une source de l’armée britannique a déclaré au Sun que l’incident avait eu lieu au champ de tir d’Otterburn, dans le Northumberland, en 2016, et qu’il venait d’être rendu public en raison d’une erreur informatique.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’équipage a ensuite reçu l’ordre de veiller à ce que les Apaches soient verrouillés à l’avenir, a affirmé l’initié militaire.
Ce qu’on sait de l’avion Apache
La Grande-Bretagne a récemment acquis auprès des États-Unis une flotte de 50 hélicoptères d’attaque Apache haut de gamme d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars .
L’avion Apache AH-64E Version 6, qui a coûté 412 millions de livres sterling, a remplacé l’Apache Mk.1, entré en service en 2001.
L’armée britannique utilise la capacité Apache depuis 2005, avec les hélicoptères d’attaque utilisés en Irak, en Afghanistan et en Libye.
Ils ont également été pilotés par le prince Harry lors de missions d’entraînement lorsqu’il servait dans l’armée.
Dotés d’un moteur Rolls Royce, les nouveaux hélicoptères d’attaque Apache ont une vitesse de pointe de 186 mph et peuvent détecter 256 cibles potentielles à la fois jusqu’à 16 km de distance et hiérarchiser les menaces en quelques secondes.
Il transporte un mélange d’armes, notamment un canon à chaîne de 30 mm, des roquettes de 70 mm et des missiles Hellfire, pour offrir un choix au commandant et une flexibilité pendant la mission.
Ils ont été construits par Boeing et sont dotés de nouvelles pales de rotor et d’une nouvelle transmission pour améliorer les performances de vol ainsi que de viseurs, de capteurs et de systèmes de communication améliorés pour partager des données avec d’autres hélicoptères.
Les hélicoptères ont participé à des combats en Irak et en Afghanistan.
Lire aussi : Scandale se*xuel à la Cour Pénale Internationale : Ce que l’on sait