La mort tragique du chanteur nigérian Mohbad a pris une autre tournure dramatique lorsque sa veuve, Omowunmi, lance des accusations cinglantes contre le père de son défunt mari, Joseph Aloba. Au cœur du litige se trouve la paternité du fils de l’artiste, Liam, et les retards persistants dans la réalisation d’un test ADN pour résoudre le problème.
Le litige sur le test ADN
Omowunmi, par l’intermédiaire de son équipe juridique chez Salawu Akingbolu Chambers, a accusé Joseph Aloba d’avoir intentionnellement retardé le processus de test ADN. Dans une lettre datée du 9 janvier 2025, ses avocats ont révélé que si Omowunmi s’opposait à l’utilisation de l’University College Hospital (UCH) d’Ibadan, Aloba rejetait son choix proposé pour les hôpitaux de Lagoon.
Lire aussi : Mohbad : Son meurtrier enfin connu ? Son père se livre
Pour sortir de l’impasse, Omowunmi a suggéré deux établissements alternatifs – l’hôpital Eko et l’hôpital Reddington – mais affirme qu’Aloba n’a pas répondu. Cela a laissé le test ADN dans les limbes, malgré une ordonnance du tribunal exigeant que le test soit effectué dans un établissement convenu d’un commun accord sous surveillance.
La frustration d’Omowunmi
Frustrée par les retards, Omowunmi a menacé de procéder au test ADN de manière indépendante si l’affaire n’était pas résolue rapidement. Elle a également accusé l’équipe juridique d’Aloba d’avoir déformé sa position sur les réseaux sociaux, affirmant qu’ils l’avaient faussement présentée comme peu disposée à coopérer.
« Nous avons vu M. Taiwo Odumosu, avocat, dire sur les réseaux sociaux que nous sommes ceux qui ne sont pas prêts pour l’ADN, alors que ce n’est pas le cas », ont déclaré ses avocats. « Nous méritons des excuses pour de telles allégations malsaines. »
Omowunmi a également accusé Aloba d’avoir publiquement qualifié son fils de « bâtard » sur les réseaux sociaux, ajoutant ainsi au bilan émotionnel de la bataille juridique en cours.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’équipe juridique d’Aloba répond
Lire aussi : Naira Marley de nouveau accusé de tentative d’assassinat après Mohbad
Dans une réponse datée du 11 janvier 2025, l’ancienne équipe juridique de Joseph Aloba, Hillceetee Partners, a nié les allégations de fausse déclaration. Ils ont précisé que leurs commentaires avaient été mal interprétés et ont souligné leur respect pour Omowunmi et son équipe juridique.
« M. Odumosu souhaite vous informer qu’il n’y a eu aucun moment au cours de son interaction avec les médias où il a mentionné que votre client « n’était pas prêt pour l’ADN », peut-on lire dans la lettre. « Ce qu’il disait, ce qui a été mal interprété, c’est que les hôpitaux n’avaient pas encore répondu aux demandes de renseignements sur leur préparation à effectuer le test. »
Cependant, l’équipe juridique a également annoncé qu’elle se retirait de la représentation d’Aloba dans l’affaire, laissant l’affaire dans une incertitude supplémentaire.