La superstar de l’afrobeats, Davido, en a assez de rester silencieux. Dans une récente interview accordée à The Breakfast Club, le chanteur nigérian a enfin parlé de ce qu’il considère comme des années de traitement injuste. Selon lui, aucun artiste au Nigeria n’a été autant méprisé que lui.
Il n’a pas mâché ses mots. « Je pense que dans l’histoire des artistes nigérians, j’ai été l’artiste le plus critiqué et le plus méprisé », a-t-il déclaré. Et il avait des reçus.
La haine sur les réseaux sociaux s’aggrave
Lire aussi : Davido dévoile la date de son prochain mariage
O.B.O. a expliqué que la situation s’est aggravée avec l’essor du contenu monétisé sur X (anciennement Twitter). Il a expliqué comment les utilisateurs se donnent désormais beaucoup de mal pour publier des messages haineux viraux juste pour obtenir des clics et de l’argent.
« C’est fou. J’ai rencontré un de ces trolls dans la vraie vie. Vous savez ce qu’il a dit ? Qu’il ne m’attaquait que pour développer sa page », a révélé Davido.
Il a également mentionné comment la chanteuse américaine Victoria Monét avait remarqué la haine suscitée par leur récente collaboration. « Elle a vu tous les commentaires et m’a demandé ce qui se passait. J’ai dû lui dire d’ignorer », a-t-il déclaré.
« Je ne peux même pas montrer ma femme », Davido
Le choc émotionnel est réel. Il a admis que certaines choses dites à son sujet en ligne sont si cruelles qu’il les cache à sa femme. « Si vous voyez les choses folles qu’ils disent… Je ne peux même pas montrer ma femme. Elle craquerait », a-t-il déclaré lors de l’interview.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt cette haine ne vient pas de nulle part. Depuis des années, les fans des géants de l’afrobeats Wizkid et Burna Boy l’attaquent en ligne. La tension entre les trois est publique depuis près de dix ans.
Finis les liens personnels avec Wizkid ou Burna
Interrogé sur sa relation avec les deux autres membres des Afrobeats Big 3, il est resté honnête. « Je n’ai pas de relation personnelle avec eux. J’en ai eu à un moment donné », a-t-il déclaré.
Pour autant, il n’a pas complètement écarté l’idée d’une future collaboration. Selon Davido, ce sont leur entourage et pas nécessairement les artistes eux-mêmes qui attisent les tensions.
« Ce n’est pas impossible », a-t-il déclaré à propos de la collaboration avec Wizkid et Burna. « C‘est juste notre entourage qui ne voudrait pas que cela arrive. »