Malgré une première mi-temps difficile, le FC Barcelone a trouvé son salut grâce à l’entrée de Dani Olmo à la pause. La recrue vedette de l’été a transformé la donne contre le Rayo Vallecano (2-1), en inscrivant le but décisif en fin de match et permettant ainsi à son équipe de réaliser un troisième succès consécutif en Liga.
Le Barça, qui avait remporté ses deux premiers matchs de la saison avec un Lewandowski en grande forme (3 buts) et un Lamine Yamal toujours aussi prometteur, avait l’occasion de creuser l’écart avec le Real Madrid, encore hésitant cette saison. Lors de cette 3ᵉ journée de Liga, l’équipe de Hansi Flick se rendait sur le terrain du Rayo Vallecano avec la possibilité de prendre 5 points d’avance sur son rival historique. Cependant, à la surprise générale, Flick avait décidé de débuter sans sa recrue phare, Dani Olmo, qui n’avait pas encore joué depuis plusieurs semaines.
Dani Olmo sauve le Barça
Pour débuter le match contre le Rayo Vallecano, Hansi Flick a opté pour une formation en 4-2-3-1, avec Yamal, Raphinha et Torres en soutien de Lewandowski, et le duo Pedri-Bernal au milieu de terrain. Cependant, cette composition n’a pas réussi à déstabiliser le Rayo, qui a pris le match à son compte dans l’intense ambiance de Vallecas.
Dès le coup d’envoi, les locaux ont montré qu’ils n’étaient pas impressionnés par les stars du Barça. Après une première alerte en début de rencontre, De Frutos a percé sur le flanc droit et servi Lopez, qui a trompé Ter Stegen à son premier poteau (1-0, 10ᵉ). Ce début de match difficile a poussé le FC Barcelone à adopter une approche plus audacieuse face à une équipe du Rayo Vallecano qui aime jouer en contre. Sous le regard attentif de James Rodriguez, nouvelle recrue des Madrilènes, les locaux ont fait jeu égal avec leur prestigieux adversaire catalan.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl a fallu une bonne demi-heure aux Blaugranas pour prendre le contrôle du jeu contre le Rayo Vallecano. Lamine Yamal avait été le seul à se distinguer jusqu’à présent (19ᵉ, 24ᵉ), tandis que Raphinha, Ferran Torres, Pedri et Lewandowski avaient peiné à s’illustrer. Face à cette situation, Hansi Flick a réagi dès la mi-temps en remplaçant Torres par Dani Olmo.
Dès ses premières touches de balle, Olmo a rehaussé le niveau de jeu de l’équipe. Il aurait même dû bénéficier d’un penalty sur une action dès le retour des vestiaires (47ᵉ). Très actif, le milieu offensif a été à l’origine de plusieurs actions dangereuses : il a vu Lewandowski manquer l’égalisation sur un service de Raphinha (51ᵉ) et a frappé de 30 mètres, trouvant la barre transversale (59ᵉ).
Le Barça a finalement été récompensé par l’égalisation de Pedri, sur une passe astucieuse de Raphinha (1-1, 60ᵉ). Après avoir poussé pour prendre l’avantage, les Catalans ont cru y parvenir grâce à un but de Lewandowski (71ᵉ), mais la VAR a annulé ce but pour une légère semelle de Koundé en début d’action.
Malgré cette contrariété, la détermination des Blaugranas a payé. Après un sauvetage de Lejeune (81e), c’est Dani Olmo qui a inscrit le but de la victoire, servi par Yamal (1-2, 82ᵉ). Bien que Bernal ait failli assurer un succès plus large (90e+4) et que Nteka ait eu la balle de l’égalisation (90ᵉ+9), le score est resté en faveur du FC Barcelone.
→ À lire aussi : House Challenge 2025 : Bovan empoche 100 millions, donné TV rafle 20 millions et la victoire pour le Togo
→ À lire aussi : FC Barcelone : Lionel Messi annonce une grande nouvelle
→ À lire aussi : Le FC Barcelone cité dans un scandale de nude : La victoire contre le Bayern tourne mal pour un fan