Le dévouement de Cristiano Ronaldo pour son métier a toujours été légendaire, mais son ancien coéquipier Rafael van der Vaart a ajouté une touche d’originalité à la conversation. Dans une récente interview avec talkSPORT, le Néerlandais a plaisanté sur un aspect inhabituel de son passage avec CR7 au Real Madrid.
« Il n’a jamais quitté sa maison. Je plaisante toujours en disant que Ronaldo est le seul joueur dont je n’ai jamais vu le sexe !» a plaisanté Van der Vaart, prenant les présentateurs de l’émission au dépourvu.
Bien sûr, il a rapidement clarifié le contexte de sa déclaration, soulignant la discipline inégalée de Ronaldo. « Il était le premier sur le terrain d’entraînement et le dernier à partir », a expliqué Van der Vaart.
L’obsession qui distingue Cristiano Ronaldo
Lire aussi : Cristiano Ronaldo bientôt dans la même équipe que son fils ? Voici sa réponse
Partageant un vestiaire avec Ronaldo entre 2009 et 2010, Van der Vaart a décrit comment la routine d’entraînement de CR7 laissait peu de place aux interactions sociales, même avec ses coéquipiers. Contrairement à de nombreux footballeurs qui prennent des douches après le match ou l’entraînement ensemble, le temps de Ronaldo était consacré à des entraînements supplémentaires et à des routines strictes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Il était toujours occupé », a ajouté Vaart. « Son corps, wow, c’est une machine ! Il donnait la priorité à la salle de sport, à son régime alimentaire et à son sommeil par rapport à tout le reste. Pour lui, ce n’était pas seulement une question d’entraînement, c’était un style de vie. »
Un témoignage de longévité et d’engagement
Lire aussi : Al Nassr : Les choses se compliquent pour Ronaldo
Van der Vaart a salué l’engagement de Ronaldo. Il est admiratif de son adoption précoce des pratiques de remise en forme et de nutrition le distingue des autres. Même à presque 40 ans, l’icône portugaise continue de performer à un niveau d’élite avec Al-Nassr en Arabie saoudite.
« Il était en avance sur son temps », a remarqué l’ancien coéquipier de CR7. « Les joueurs rattrapent maintenant leur retard, mais Ronaldo vivait déjà de cette façon il y a des années. C’est pourquoi il est toujours aussi fort aujourd’hui. »
Le commentaire ludique sur le fait de ne jamais avoir vu Ronaldo dans le vestiaire a suscité des rires et des discussions parmi les fans en ligne. Bien que les mots de Vaart aient été formulés pour plaisanter, ils soulignent une fois de plus la concentration et le dévouement presque surhumains de la star portugaise pour sa carrière.