Cristiano Ronaldo s’est fixé un objectif ambitieux pour sa carrière de footballeur : atteindre 1 000 buts avant de raccrocher les crampons. Dans une récente interview avec l’ancien footballeur Rio Ferdinand sur sa chaîne YouTube, la légende portugaise a parlé de ses objectifs de carrière et de ses projets futurs.
Actuellement à 899 buts, Ronaldo a de nouveau fait la une des journaux avec sa frappe époustouflante lors de la victoire d’Al-Nassr sur Al Feiha, marquant son 64e but sur coup franc. Malgré ses 39 ans, Ronaldo se sent toujours en pleine forme, déclarant : « Je me sens bien, je pense que je suis toujours beau. Je peux toujours dribbler, tirer, marquer des buts et sauter« .
Lire aussi : Georgina Rodriguez critique Cristiano Ronaldo : Vers le divorce ?
Cristiano Ronaldo se fixe des objectifs
Ronaldo, connu pour sa quête incessante de l’excellence, a exprimé sa détermination à atteindre d’abord les 900 buts, puis à viser les 1 000. « Le jour où j’aurai l’impression de ne rien produire, de ne rien donner, je ferai mes bagages et je partirai. Mais pour l’instant, j’ai encore l’impression d’être loin de ce jour« , a-t-il déclaré, démontrant ainsi son engagement continu envers le sport.
Ajoutant une touche d’humour, Cristiano Ronaldo a évoqué son projet de documenter chacun de ses 1 000 buts avec des vidéos, se moquant du manque de preuves vidéo pour les buts marqués par des légendes comme Pelé et Romário. « Il y aura des vidéos de tous les 1 000 buts que je marque pour que je puisse prouver que j’ai marqué« , a-t-il déclaré avec un sourire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRéponse aux critiques
Lire aussi : Ronaldo change la vie d’une femme qui l’a aidé quand il était enfant
Ronaldo a également répondu aux récentes critiques concernant sa performance au Championnat d’Europe 2024, où il n’a pas réussi à marquer. Il a défendu son record, mettant en avant son impressionnant total de 60 buts de la saison précédente et son statut de plus grand buteur de l’histoire du football.
« J’ai déjà marqué 130 buts. Je suis le plus grand buteur de l’histoire du football. Mais je vais placer la barre encore plus haut« , a-t-il affirmé.
Quand on l’a interrogé sur sa retraite, Ronaldo a reconnu qu’il pourrait encore courir après son total de buts bien au-delà de la quarantaine. « Quel âge aurai-je alors ? Peut-être 41 ans, je ne sais pas« , a-t-il réfléchi, révélant qu’il n’a pas encore fixé de date de retraite.