Comme lors de la précédente édition, le Maroc a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde de futsal 2024 ce dimanche à Boukhara, en Ouzbékistan. Et, comme en 2021, c’est le Brésil qui l’a battu (1-3) aux portes d’une demi-finale historique.
Les champions d’Afrique ont plié pour la première fois à la 12ᵉ minute grâce à un but de Marcel (12ᵉ), avant que Leandro Lino ne donne l’avantage aux Brésiliens avant la mi-temps (18ᵉ). Dyego a ensuite mis fin au suspense en marquant à la 29ᵉ minute.
Pourtant, l’équipe d’Hicham Dguig a effectué plus de tirs (40 contre 24) et a touché la cible aussi souvent que son adversaire (9 contre 9). Mais pendant longtemps, les Marocains n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, comme l’illustre la tête presque parfaite de Soufiane El Mesrar à bout portant, qui passe de peu à côté…
Otmane Boumzeou réduit le score pour le Maroc
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Aligné comme « gardien volant » (ou plus exactement comme « power player » dans le vocabulaire officiel du futsal) sur les phases offensives, Otmane Boumzeou réduit finalement le score (35ᵉ), déclenchant cinq dernières minutes endiablées, les Marocains assiégeant le but adverse sans personne dans les buts (Youssef Bensellam est entré en jeu pour les phases défensives). Mais les Brésiliens défendent parfaitement et limitent les occasions de tir. Décimés par les blessures, les vainqueurs des 3 dernières CAN gardent la tête haute, mais devront attendre encore un peu avant de goûter aux demi-finales.
LIRE AUSSI : Brahim Diaz : L’international marocain fait des déclarations inquiétantes sur sa blessure avec le Real Madrid