Le sort de l’équipe nationale égyptienne est incertain alors qu’elle s’apprête à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2026.
En tête de son groupe de qualification avec 10 points en 4 matches (3 victoires, 1 nul), l’Égypte est bien partie pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, après avoir manqué l’édition précédente. Cependant, les Pharaons pourraient être confrontés à un obstacle majeur sur leur chemin.
L’Égypte privée de la Coupe du monde pour une raison improbable ?
En effet, les septuples champions d’Afrique pourraient bien être exclus de la prochaine édition, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La Fédération égyptienne de football (EFA) a été condamnée par la FIFA à payer une amende en compensation de la rupture de son contrat avec une société suisse spécialisée dans l’organisation de matches, et a refusé à plusieurs reprises d’obtempérer.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantC’est ce qu’affirme le média suisse Blick. La source explique que les dirigeants égyptiens, qui doivent une facture impayée à leur désormais ex-partenaire suisse, n’ont pas respecté les injonctions de la FIFA du 5 décembre 2023, du 22 février et du 19 août, qui les obligeaient à payer une amende non divulguée dans un délai de 30 jours. Dans le même temps, l’EFA a ignoré deux mises en demeure successives qui lui ont été adressées par l’instance dirigeante au cours des sept derniers mois.
Bref, un refus clair de respecter ses obligations. A l’heure actuelle, on ne sait pas si les Nord-Africains ont enfin réglé leurs prétendues dettes ou s’ils sont toujours sous la menace de l’épée de Damoclès. Le délai initial était fixé au 19 septembre et aucune information supplémentaire n’a été communiquée depuis.
LIRE AUSSI : Al-Nassr : Stefano Pioli a choisi entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !