Avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars au 1er Octobre 2024, Jeff Bezos est le deuxième homme le plus riche au monde derrière Elon Musk (272 milliards de dollars). Mais êtes-vous déjà demandés le nombre d’années nécessaires pour amasser autant d’argent ?
Une discussion partie de rien
Ce qui semble intéressant sur les réseaux sociaux, c’est que l’on peut tomber quelquefois sur des discussions à première vue inutiles, mais qui soulèvent des questions intéressantes. Le média Unilad a ainsi repéré récemment un trend sur Reddit et l’objectif de celui-ci était de calculer des choses improbables.
Dans les commentaires, un utilisateur s’est ainsi amusé à imaginer le nombre d’années nécessaires pour une personne avant de posséder une fortune à hauteur de celle de Jeff Bezos. Sachant que le patron d’Amazon pèse actuellement 211 milliards de dollars au Bloomberg Index, l’idée de l’internaute attire tout de suite l’attention.
« Si vous gagnez 7 000 $ chaque heure de chaque jour depuis la naissance de Jésus-Christ, vous ne serez toujours pas aussi riche que Jeff Bezos », a-t-il écrit.
Lire aussi : La routine matinale de Jeff Bezos exclut l’utilisation de smartphones
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn constat qui interpelle
Sachant que Jésus est né le 25 décembre précédant l’an 1, le calcul semble dément et prouve encore une fois la valeur d’une fortune aussi colossale. En effet, vous vous retrouverez avec 123,8 milliards de dollars avec cette hypothèse ; juste un peu plus que la moitié de la fortune de Jeff Bezos.
Ce n’est cependant pas la première fois que la richesse du patron d’Amazon donne des idées aléatoires. Un ancien commentaire avait déjà attiré l’attention des internautes sur le fait que même si Bezos commençait à distribuer 1 million de dollars chaque jour, il lui faudrait environ 544 ans pour tout dilapider.
Notons enfin que les fortunes de ces patrons varient en fonction des valeurs boursières. Ce sont donc des fluctuations de plusieurs millions de dollars chaque journée, ce qui serait difficile à générer pour un travailleur lambda, aussi bien payé qu’il soit. À titre d’exemple, Jeff Bezos a gagné environ 7,9 millions de dollars par heure en 2023.