Bill Gates en faillite après un mauvais placement ?

Homme le plus riche au monde à une certaine époque, Bill Gates ne fait plus partie du top 10 des milliardaires. Eloigné des affaires et engagé en tant que philanthrope depuis plusieurs années, le fondateur de Microsoft occupe néanmoins une confortable douzième place au classement Forbes avec 107,3 milliards de dollars de fortune personnelle. Cependant, un mauvais placement risque de mettre Bill Gates en faillite prochainement et c’est Elon Musk qui le dit.

Bill Gates en faillite ? Mais comment ?

Pendant que la santé financière d’Elon Musk semble plus bonne que jamais grâce aux performances des actions de ses sociétés Space X et Tesla, le pire pourrait arriver à Bill Gates. Le risque que court ce dernier serait d’ailleurs lié directement au cours des actions de Tesla contre lequel il a effectué des placements.

En effet, il existe un stratagème financier qui permet aux investisseurs de parier sur la perte de la valeur d’une action, mais quand l’inverse se produit des pertes colossales peuvent être enregistrées.

Lire aussi : Elon Musk devient la première personne de l’histoire à réaliser cet exploit

C’est donc cette situation hypothétique qui pourrait mettre Bill Gates en faillite, car celui-ci détient des positions contre Tesla et pourtant, l’entreprise est actuellement dans l’une des meilleures formes de son histoire.

Elle est notamment classée huitième au rang des entreprises les plus valorisées au monde avec 1000 milliards de dollars de capitalisation. De plus, l’entreprise pourrait se hisser au premier rang si l’effet Trump se poursuit.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Elon Musk qui titille

La situation emmène alors Elon Musk à faire un bras d’honneur à Bill Gates avec qui il s’est si souvent écharpé. « Si Tesla devient de loin l’entreprise la plus valorisée au monde, cette position mettra même Bill Gates en faillite », a-t-il écrit sur Twitter.

Pin It On Pinterest
Geaxlbhaqaad Bf

Lire aussi : Ces 17 personnes riches valent chacune plus de 100 milliards de dollars en 2024

Cependant, l’on sait bien que le patron de Tesla aime faire dans le sensationnel sur son réseau social, car voir Bill Gates en faillite n’est quand même pas pour tout de suite. Les placements dont il est question ne doivent pas être aussi importants pour faire fondre une fortune d’environ 108 milliards de dollars.

Source : Teslarati

Crédit Photo : Getty Images/Fortune

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *