Arsenal : L’ancien attaquant Jay Emmanuel-Thomas accusé d’importation de cannabis

Jay Emmanuel-Thomas, un ancien attaquant d’Arsenal jouant actuellement pour Greenock Morton, a été accusé d’importation de drogue après la saisie d’environ 600 000 £ de cannabis à l’aéroport de Stansted à Londres.

Le footballeur de 33 ans a été arrêté le matin du 18 septembre après que les agents des forces frontalières britanniques ont découvert la substance dans plusieurs valises arrivées sur un vol en provenance de Bangkok le 2 septembre.

Saisie et inculpations

La National Crime Agency (NCA) a signalé avoir trouvé environ 60 kilogrammes de cannabis dans deux valises. Emmanuel-Thomas a été arrêté et accusé d’importation de drogues de classe B. L’arrestation a eu lieu après que les agents de la NCA ont enquêté sur le contenu des bagages. Après son arrestation, Emmanuel-Thomas a été transporté à Carlisle pour interrogatoire et a comparu devant le juge adjoint de district Steven Jonas au tribunal d’instance de la ville.

Pin It On Pinterest
89862411 13868573 Image A 40 1726740390114

Lire aussi:Arsenal : Raheem Sterling rejoint les gunners, les termes du contrat…

Procédure judiciaire et déni d’implication de Jay Emmanuel-Thomas

Lors de sa comparution devant le tribunal, aucun plaidoyer n’a été enregistré concernant les accusations. Nathaniel Gadsby, l’avocat de Jay Emmanuel-Thomas, a déclaré : « Il [Emmanuel-Thomas] nie vigoureusement toute implication dans un quelconque projet d’importation de drogue au Royaume-Uni. Il est impatient de laver son nom lors du procès. » Le footballeur s’est vu refuser la libération sous caution et reste en détention en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Dans le cadre de cette affaire, deux femmes âgées de 28 et 32 ​​ans ont également été arrêtées à l’aéroport de Stansted et accusées de délits d’importation de drogue. Contrairement à Jay Emmanuel-Thomas, ils ont été libérés sous caution après avoir comparu devant le tribunal de première instance de Chelmsford et devraient comparaître devant le tribunal de première instance de Chelmsford le 1er octobre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest
89862407 13868573 Image A 38 1726740376985

Lire aussi :L’Ukraine dévoile une nouvelle arme capable de « de brûler du fer en quelques secondes »

David Phillips, enquêteur principal de la NCA, a commenté l’affaire en déclarant : « La NCA continue de travailler avec des partenaires comme la Border Force pour cibler les personnes impliquées dans le trafic de drogue, ce qui inclut à la fois les passeurs et les organisateurs. » Il a exhorté les personnes susceptibles d’être approchées pour se lancer dans des activités de contrebande à considérer les graves conséquences et les risques qui peuvent changer leur vie.

La carrière de footballeur de Jay Emmanuel-Thomas

Pin It On Pinterest
89862409 13868573 Image A 48 1726741571526

Emmanuel-Thomas a rejoint l’académie des jeunes d’Arsenal à l’âge de huit ans. Malgré ses promesses précoces, il a eu du mal à obtenir une place durable dans l’équipe première. Il a fait ses débuts en Premier League pour Arsenal lors d’une défaite 2-0 contre Chelsea en octobre 2010 et a également participé à un match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk.

En 2011, il a quitté Arsenal pour rejoindre Ipswich Town pour 1,1 million de livres sterling. Récemment, il a rejoint Greenock Morton sur un transfert gratuit à l’été 2024.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner