La nouvelle application de l’Apple Watch sait quand vous allez tomber malade

Les montres connectées Apple Watch mettent un accent sur la santé avec des fonctionnalités de mesure du rythme cardiaque et du taux d’oxygène sanguin entre autres. Mais dans la dernière mise à jour WatchOS 11, l’appareil devient plus précis grâce à l’application Vitals qui est capable d’alerter sur des risques de maladies.

Une application pour consulter les Signes Vitaux

La nouvelle application Vitals ou « Signes Vitaux » a pour rôle de synchroniser toutes les données santé recueillies via les capteurs d’une Apple Watch. Elle exploite ainsi les mesures du rythme cardiaque, de la température corporelle, du temps de sommeil ou encore du taux d’oxygène sanguin.

Son but est de permettre aux utilisateurs de suivre plus facilement leurs variables, mais Vitals est aussi développé pour envoyer des alertes quand certaines données santé sont jugées anormales. C’est justement cette fonctionnalité qui permettrait aux personnes portant une Apple Watch compatible WatchOS 11 de savoir à l’avance s’ils tomberont malades.

Lire aussi : Quelles sont les nouveautés de l’iPhone 16 fraîchement dévoilé par Apple ?

En effet, un trend est actuellement en cours sur Reddit et elle récolte les témoignages d’utilisateurs qui déclarent avoir reçu des alertes quelques jours avant qu’un malaise ne se déclenche chez eux.

« J’ai commencé à utiliser Vitals dès sa sortie en version bêta et depuis, je suis tombé malade deux fois. Les deux fois, il était au courant quelques jours à l’avance et je n’avais rien ressenti d’anormal. C’est assez fou à quel point cette fonctionnalité peut être utile », déclare un premier utilisateur.

« Moi aussi, je suis toujours malade, mais la montre l’a remarqué avant moi », ajoute un autre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Des alertes, mais aussi des détails sur votre Apple Watch

Ce n’est donc pas une affabulation de plus, car l’application Vitals est bien capable d’alerter au cas où un signe vital ou une association de signes semble anormal. Elle propose aussi des détails afin que les utilisateurs de l’Apple Watch puissent comprendre l’origine du problème. « En bas de la capture d’écran, il est indiqué que la température est la cause du problème », déclarait par exemple un autre internaute.

Lire aussi : Des viandes imprimées 3D bientôt vendues partout dans le monde

Cependant, Apple précise aussi que « les mesures de l’application Vitals ne sont pas destinées à un usage médical ». Le fabricant conseille alors de consulter un professionnel de la santé avant de prendre toute décision en rapport avec ces alertes.

Source : UNILAD

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *