Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur national du Sénégal, les raisons évoquées !

Coup de tonnerre. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé ne sera pas prolongé, rapporte le journal sénégalais Sud Quotidien. Son contrat, qui devait expirer fin août 2024, devait être soumis à l’approbation du ministère des Sports pour être prolongé jusqu’en 2026, afin de couvrir la CAN 2025, repoussée à décembre 2025-janvier 2026.

Le ministre des Sports limoge Aliou Cissé

Pin It On Pinterest
Aliou Cissé N'Est Plus Le Sélectionneur National Du Sénégal, Les Raisons Évoquées !

C’est la décision du ministre des Sports, selon Sud Quotidien. Ce dernier a fait part de sa décision dans une lettre confidentielle adressée à la Fédération sénégalaise de football (FSF), qui souhaitait prolonger la longévité de l’entraîneur de 48 ans à la tête de l’équipe nationale. Selon la même source, l’annonce officielle sera faite dans les prochaines heures par la FSF, qui s’est réunie en urgence mardi. Cissé aurait déjà été informé de la décision.

La raison du départ du sélectionneur

Selon Sud Quotidien, les sifflets descendus des tribunes à son encontre lors du match nul contre le Burkina Faso (1-1), le 6 septembre dernier, en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025, ont sonné le glas de l’ancien milieu de terrain du PSG, en poste depuis 2015. Le succès de Sadio Mané sur penalty en fin de match, trois jours plus tard contre le modeste Burundi (0-1) à Lilongwe, au Malawi, n’a pas modifié la décision du gouvernement.

Aliou Cissé a progressivement perdu l’immunité dont il jouissait avec le Sénégal. Un résultat décevant lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, un style de jeu de plus en plus stéréotypé et peu attractif trahissent une équipe qui semble à bout de souffle. Le tout sur fond de choix de personnel douteux. L’année dernière, les critiques ont commencé à fuser sur le vieillissement de l’équipe, la confiance inébranlable accordée aux joueurs clés et l’absence d’intégration de la jeune garde.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Théoriquement prolongé jusqu’en août 2025 par la FSF, dont il bénéficie du soutien indéfectible, au lendemain d’une élimination surprise en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la miraculeuse équipe de Côte d’Ivoire, le nouveau contrat du Franco-Sénégalais n’avait toujours pas été ratifié par l’Exécutif. En effet, son bail a expiré en août dernier.

Avec la décision du ministère, le finaliste de la CAN 2002 risque d’être éjecté sur le champ, alors qu’il a déjà envoyé des invitations aux joueurs en vue de la double confrontation contre le Malawi les 11 et 15 octobre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, rapporte Sud Quotidien. Il était même prévu qu’il tienne une conférence de presse vendredi matin pour annoncer sa liste de joueurs. Son adjoint, Pape Bouna Thiaw, est en position de force pour assurer l’intérim, précise le journal.

LIRE AUSSISuspendu, Samuel Eto’o a répondu à la FIFA et considère cette « sanction injuste »

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner