Une aide ménagère de Nairobi a été arrêtée pour avoir prétendument volé 24 500 $ (Plus de 14 millions de FCFA), un iPhone 15 et plusieurs bijoux à son employeur sud-soudanais.
La suspecte, identifiée comme Lenah Khamatioli, âgée de 28 ans, a été appréhendée avec deux autres individus, Ian Kavaya et Peninah Mutola, qui seraient ses complices. Le trio a été arrêté par des détectives de la Direction des enquêtes criminelles (DCI) après des semaines d’enquête qui ont conduit les autorités à leur cachette à Kawangware.
Une aide ménagère de 28 ans et ses complices arrêtés pour vol qualifié
Lire aussi : Un Pilote de Turkish Airlines décède en plein vol
Le vol, qui a eu lieu le 24 septembre 2024, a été signalé lorsque l’employeur est retourné à son domicile à Westlands, à Nairobi, pour découvrir que son aide ménagère ainsi qu’une importante somme d’argent, des appareils électroniques et des bijoux avaient disparu. Les objets volés comprenaient non seulement de l’argent liquide, mais aussi un iPhone 15, un Samsung Z Flip et d’autres objets de valeur.
Après le rapport, les détectives de la DCI ont lancé une piste médico-légale qui les a finalement conduits à la cachette des suspects. Lors de leur arrestation, la police a récupéré plusieurs objets nouvellement acquis soupçonnés d’avoir été achetés avec l’argent volé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantParmi les objets récupérés figuraient une moto Boxer, un téléviseur Vitron de 55 pouces, un micro-ondes Hanmac, un ordinateur portable HP, une cuisinière NNix, une bouteille de gaz Pro de 6 kg, un canapé cinq places, un matelas et plusieurs téléphones Samsung A50 flambant neufs. Ces objets ont été saisis comme preuves dans l’enquête en cours.
Les recherches d’autres objets volés et de complices se poursuivent
Lire aussi : Tragédie : Un célèbre rappeur de 22 ans tué lors d’un vol qui a mal tourné
En outre, un contrat d’achat de terrain à Kapkangani, dans le comté de Nandi, d’une valeur de 423 000 Ksh, a également été confisqué, ce qui indique que les suspects ont peut-être utilisé les fonds volés pour d’autres investissements.
Les suspects restent en détention tandis que les détectives continuent de rechercher d’éventuels complices et les objets volés restants. Le DCI a assuré au public que l’enquête se poursuivra jusqu’à ce que toutes les personnes impliquées dans le crime soient traduites en justice.