Carlo Ancelotti, l’entraîneur emblématique du Real Madrid, a des ennuis judiciaires. Le manager italien doit comparaître la semaine prochaine pour non-déclaration de revenus au fisc espagnol. Le parquet requiert une peine de quatre ans et neuf mois de prison, l’accusant d’avoir causé plus d’un million d’euros de pertes au Trésor espagnol en raison de revenus non déclarés provenant de droits d’image en 2014 et 2015.
Un procès qui pourrait secouer le Real Madrid
Le procès, qui doit s’ouvrir mercredi, devrait durer deux jours. Un porte-parole du tribunal a confirmé la présence d’Ancelotti aux audiences. La bataille juridique porte sur des allégations selon lesquelles l’entraîneur n’aurait déclaré que son salaire au Real Madrid pendant son mandat, entre 2013 et 2015, alors qu’il était résident fiscal en Espagne et avait déclaré sa résidence à Madrid.
Lire aussi : Real Madrid : Carlo Ancelotti face aux failles de son équipe !
Les procureurs accusent Ancelotti d’avoir utilisé un réseau « déroutant » et « complexe » de sociétés écrans pour dissimuler des revenus supplémentaires provenant de ses droits à l’image et d’autres sources de revenus, notamment des investissements immobiliers. En 2023, un tribunal espagnol a ordonné son procès, mais aucune date n’avait été fixée jusqu’à présent.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRéponse de Carlo Ancelotti aux allégations
Le tacticien italien avait auparavant rejeté les accusations, les qualifiant de « vieille histoire qui, je l’espère, sera bientôt résolue ». Depuis son départ du Real Madrid en 2015, il a entraîné de grands clubs européens comme le Bayern Munich, Naples et Everton avant de faire un retour triomphal au sein du club espagnol en 2021.
Lire aussi : FIFA The Best : Découvrez les nommés de l’édition 2024
Entraîneur le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions, avec cinq titres à son actif, cette bataille juridique menace de jeter une ombre sur son héritage.
Malgré les poursuites judiciaires, Ancelotti reste concentré sur ses fonctions au Real Madrid. Cependant, ce scandale de fraude fiscale pourrait s’avérer une source de distraction importante pour lui et le club.