Dans un communiqué officiel pour la CAN 2025, la Fédération ivoirienne de football a annoncé que le défenseur central Ousmane Diomandé sera indisponible pour la trêve internationale d’octobre.
Le joueur du Sporting Lisbonne s’est blessé à la cheville lors du match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven. Il sera donc indisponible pendant un certain temps.
Dans l’intervalle, l’entraîneur Emerse Fae a fait appel au défenseur de Reims Cédric Kipré pour remplacer Ousmane Diomandé.
Ousmane Diomandé est remplacé par Cédric Kipré pour la CAN 2025
Convoqué par Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne de football pour disputer les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, le défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé sera indisponible pour des raisons médicales, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF), le jeudi 03 octobre 2024, dans un communiqué.
« L’international ivoirien du Sporting Portugal s’est blessé à la cheville le mardi 1er octobre 2024 lors de la deuxième journée de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven », explique la FIF.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le communiqué précise également qu’Ousmane Diomandé est remplacé par Cédric Kipré, le défenseur central du Stade de Reims, pour cette fenêtre FIFA du 07 au 15 octobre 2024.
Pour ces 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la sélection ivoirienne de football affrontera la Sierra Leone le 11 octobre 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pédro.
Les deux équipes joueront le match retour le 15 octobre 2024 au Samuel-Kanyon-Doe Sports Complex à Monrovia.
LIRE AUSSI : Sadio Mané : Le message touchant du joueur au départ d’Aliou Cissé !