Le mercredi 2 octobre 2024 restera dans les annales du football africain. Mohamed Salah a dépassé le légendaire Didier Drogba pour devenir le nouveau meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions.
L’ailier de Liverpool a inscrit le 45ᵉ but de sa carrière en Ligue des champions d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne à la 75ᵉ minute du match de la 2ᵉ journée contre Bologne à Anfield (2-0). L’Égyptien dépasse ainsi Didier Drogba qui avait inscrit 44 buts en Ligue des champions entre 2003 et 2015.
Didier Drogba battu par un but
Il courait après ce record de meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions depuis février 2023, date à laquelle son but en huitième de finale aller contre le Real Madrid (2-5) lui avait permis d’égaler la légende ivoirienne. Le Pharaon a ensuite dû se contenter de disputer l’Europa League la saison dernière avec les Reds, avant de ne pas marquer contre l’AC Milan (3-1) lors de la première journée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantÀ noter que ce n’est pas le premier record que Salah arrache à l’Éléphant. En 2018, il avait déjà dépassé les 104 buts de Drogba en Premier League pour devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la PL, avec 161 à ce jour.
Le top 3 des meilleurs buteurs africains de l’histoire en Ligue des champions
- Mohamed Salah (Égypte) : 45 buts
- Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 44 buts
- Samuel Eto’o (Cameroun) : 30 buts
LIRE AUSSI : LdC : Mohamed Salah devient le meilleur buteur africain, un nouveau record !