USA : Jimmy Carter devient le premier président américain à avoir 100 ans

L’ancien président américain Jimmy Carter a franchi une étape sans précédent en célébrant son 100e anniversaire le 1er octobre 2024. Carter est le premier président américain à atteindre le cap des 100 ans, ce qui témoigne de son héritage durable et de son dévouement de toute une vie au service public.

Carter, né le 1er octobre 1924 à Plains, en Géorgie, a franchi cette étape remarquable chez lui, où il reçoit des soins palliatifs depuis 19 mois. Malgré son âge avancé, l’ancien président reste un symbole durable de résilience et d’engagement envers les causes humanitaires.

Bien que Jimmy Carter se soit retiré des projecteurs publics, il a récemment plaisanté : « J’essaie seulement de venir voter pour Kamala Harris », comme l’a déclaré son petit-fils, Jason Carter, dans une interview avec The Atlanta Journal-Constitution. Ce commentaire ludique reflète l’engagement continu du centenaire dans la politique américaine.

Pin It On Pinterest
Jimmy Carter Scaled

Lire aussi : Savez-vous que les astronautes américains peuvent voter depuis l’espace ?

Jimmy Carter a mené une vie de service public

Après avoir été sénateur et gouverneur de Géorgie, Carter s’est présenté à la présidence en 1976 en tant que réformateur centriste. Sa victoire, aux côtés de son colistier Walter Mondale, est survenue à un moment où l’Amérique était aux prises avec les conséquences du scandale du Watergate. Carter a gagné contre le président sortant Gerald Ford avec 297 voix électorales contre 241 pour Ford.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Au cours de son unique mandat (1977-1981), Carter a supervisé des réalisations importantes. Il a négocié les accords historiques de Camp David, qui ont apporté la paix entre Israël et l’Égypte, et a fait des droits de l’homme une pierre angulaire de la politique étrangère américaine. Il a également adopté une position ferme contre l’Union soviétique en pleine guerre froide.

Lire aussi : Élections présidentielles aux USA : Kamala Harris accusée de tricherie

Pin It On Pinterest
1727785749202 Tdy News 8A Jimmy Carter Turns 100 241001 1920X1080 Wvri6W
USA : Jimmy Carter devient le premier président américain à avoir 100 ans

Bien que Jimmy Carter ait perdu sa réélection face à Ronald Reagan en 1980, ses contributions après la présidence ont solidifié son héritage en tant qu’humaniste mondial. Il a contribué à faire d’Habitat pour l’humanité une organisation de renommée mondiale et a fondé le Centre Carter, qui promeut les droits de l’homme et la démocratie dans le monde entier. Son travail lui a valu le prix Nobel de la paix en 2002.

A 100 ans, Carter a survécu à tous les autres présidents américains. Le précédent détenteur du record, George H.W. Bush, est décédé en 2018 à l’âge de 94 ans. Parmi les autres présidents ayant vécu longtemps, citons Ronald Reagan et Gerald Ford, qui ont tous deux vécu jusqu’à 93 ans.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner