Les dirigeants du Barça ont déjà ciblé plusieurs gardiens pour prendre la relève, au moins provisoirement, du portier allemand. Un travail dont les dirigeants barcelonais se seraient bien passés. Marc-André ter Stegen s’est gravement blessé contre Villarreal le week-end dernier, souffrant d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Il a déjà été opéré avec succès et sera absent 8 à 9 mois, selon les médias catalans. Ils ajoutent que l’Allemand espère revenir pour les derniers matchs de la saison.
Quoi qu’il en soit, les dirigeants sont dans une situation difficile. Ils ne semblent pas faire confiance à Iñaki Peña, la doublure de l’Allemand. Sport révèle néanmoins qu’il devrait avoir quelques mois – jusqu’à l’ouverture du mercato d’hiver – pour faire ses preuves. Mais si le gardien ne convainc pas, trois options sont déjà sur la table.
Un Français sur la liste !
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le FC Barcelone a 3 noms en tête. Le premier est Alvaro Vallés, qui était convoité par l’OM cet été. Après une brillante saison l’an dernier, il a été, et est toujours rejeté par Las Palmas, car il ne souhaite pas prolonger son contrat. Le gardien de 27 ans semble donc être une option peu coûteuse pour les Catalans en janvier. Le deuxième nom est celui de Stole Dimitrievski (30 ans), gardien remplaçant de Valence avec un très bon CV en Liga. Le Barça a déjà essayé de le recruter par le passé.
La troisième option est Guillaume Restes (19 ans), le gardien du TFC. Lui aussi a déjà été suivi par le passé, car il plaît beaucoup aux dirigeants catalans. Son prix ne devrait pas non plus être trop élevé, du moins selon les décideurs blaugrana. De plus, il est considéré comme plus qu’une simple doublure ou un remplaçant temporaire, le Barça estimant qu’il pourrait à terme devenir un titulaire indiscutable. Le marché des joueurs libres, dont fait partie Keylor Navas, ne semble pas intéresser les Catalans pour le moment.
LIRE AUSSI : Kylian Mbappé : Luis Enrique s’exprime sur le départ du joueur au Real Madrid !