L’annonce du forfait d’Harold Moukoudi pour les éliminatoires de la CAN 2025 n’est que la dernière d’une série de défections pour les Lions Indomptables du Cameroun. En effet, quatre joueurs sont désormais absents, et cette situation pourrait compliquer la tâche du sélectionneur Marc Brys.
Pierre Kunde Malong appelé en renfort
Outre Moukoudi, le Cameroun se retrouve privé de Jean-Charles Castelletto, forfait avant l’annonce de la liste, ainsi que des attaquants Moumi Ngamaleu et Faris Moumbagna. La question se pose désormais de savoir si la décision du staff technique, annoncée par le ministère des Sports (Minsep), sera acceptée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o. En effet, seule la Fecafoot a l’autorité reconnue par la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA pour convoquer un joueur.
Pour combler cette absence, le sélectionneur Marc Brys a appelé Pierre Kunde Malong, un milieu de terrain actuellement sans club, à rejoindre l’équipe. Contrairement à ce qui avait été initialement suggéré, Kunde Malong ne remplace pas Yvan Neyou, mais plutôt Moukoudi. En conséquence, Moukoudi sera absent pour le match contre la Namibie prévu samedi à Garoua, ainsi que pour le déplacement à Kampala pour affronter le Zimbabwe lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAvec ces absences, Marc Brys se voit dans l’obligation de réajuster ses options en défense centrale, où Michael Ngadeu et Christopher Wooh devraient prendre les rênes, comme lors des derniers matchs de juin. La situation demeure délicate pour le Cameroun, qui doit maintenant s’adapter rapidement à ces changements avant ses prochains matchs contre la Namibie et le Zimbabwe.
→ À lire aussi : Cameroun : Un célèbre Tiktokeur pris en flagrant délit de vol
→ À lire aussi : S€xtape au Cameroun : Coup dur pour l’élève de 16 ans impliquée dans la part0uze au collège Adventiste d’Odza
→ À lire aussi : Sext@pe au Cameroun : Les vidéos intimes de plusieurs élèves fuitent sur la toile