Nicki Minaj prouve une fois de plus qu’elle est pleine de surprises, cette fois en faisant jouer ses compétences linguistiques. La reine du hip-hop a récemment laissé ses fans bouche bée après avoir parlé sans effort pidgin, une forme populaire d’argot nigérian, dans un tweet.
Alors que les réactions affluent de ses abonnés, en particulier ceux du Nigéria, le lien de Minaj avec la culture africaine devient de plus en plus évident.
Nicki Minaj publie un tweet en pidgin
Lors d’une soirée typique, Nicki a secoué les réseaux sociaux avec un tweet qui en a pris plus d’un par surprise. Ce qui a enflammé Internet n’était pas seulement le contenu de son tweet, mais la langue qu’elle a choisi d’utiliser : le pidgin.
LIRE AUSSI : C’est la fin ! Nicki et Ice Spice posent un acte irrépréhensible
« Je dois être la seule personne qui peut gagner de l’argent en mentionnant. Allez-y un jour », a-t-elle tweeté. Cela a immédiatement attiré l’attention de ses fans nigérians, qui n’arrivaient pas à croire que leur rappeuse préférée utilisait le pidgin comme si c’était une seconde nature.
Si le tweet se traduit approximativement par « Je dois être la seule personne qui peut gagner de l’argent en mentionnant. Allez-y un jour, s’il vous plaît », c’est l’utilisation désinvolte de l’argot nigérian par Nicki qui a vraiment volé la vedette. Les fans ont commencé à inonder sa timeline, excités et perplexes par cette démonstration inattendue de familiarité culturelle.
« Qu’y a-t-il de si surprenant là-dedans ? » : La maîtrise du pidgin par Nicki
Les réponses de ses followers étaient un mélange de choc et d’amusement. Une fan, clairement décontenancée, a tweeté à la rappeuse, lui demandant comment elle parvenait à parler le pidgin aussi couramment. Fidèle à la tradition de Nicki, elle n’a pas hésité à répondre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI :Aya Nakamura dans une émission de télé-réalité ? La grande annonce de la chanteuse
« Quelle est la confusion ? J’ai des yeux oo ! (Wetin be the confusion ? I dey have eyes oo !)», a-t-elle répondu, mélangeant humour et une autre utilisation parfaite du pidgin nigérian. La phrase se traduit vaguement par « Quelle est la confusion ? J’ai des yeux, tu sais ! »
Avec cela, Nicki Minaj a non seulement montré qu’elle pouvait interagir avec ses fans nigérians à un niveau plus profond, mais aussi qu’elle connaissait bien le jargon. La rappeuse a révélé qu’elle prenait le temps de lire tous les commentaires de ses fans, même ceux écrits en pidgin. Ce lien avec son public est l’une des raisons pour lesquelles elle a construit une base de fans aussi fidèle et mondiale.
Pour les fans de la rappeuse, son utilisation de l’argot nigérian ne devrait pas être un choc total. Nicki est depuis longtemps associée à des artistes africains, en particulier des musiciens nigérians. L’une de ses relations les plus connues est avec la star de l’Afrobeats Davido.